mardi 8 janvier 2019

Montre de luxe Richard Mille RM 53-01 Tourbillon Pablo Mac Donough

Montre de luxe Richard Mille RM 53-01 Tourbillon Pablo Mac Donough

Le polo est le sport d'un vrai gentleman. C'est une rencontre parfaite entre l'homme et la bête, de force et de précision, de rapidité et de sérénité. Pour sa part, la RM 53-01 est le nouveau résultat «éclatant» de la rencontre entre Richard Mille et Pablo Mac Donough, l’un des meilleurs joueurs du monde. Sportive et dynamique, cette montre dévoile un calibre de tourbillon suspendu, visible à travers le verre saphir feuilleté sans précédent de son boîtier Carbon TPT®, une armure complexe d'un genre entièrement nouveau pour ce sport à haut risque, synonyme de virilité.

Montre de luxe Richard Mille RM 53-01 Tourbillon Pablo Mac Donough


L’un des plus grands champions du polo devrait pouvoir porter une montre au beau milieu du jeu, et un tourbillon n’est en aucun cas un miracle. Cela témoigne plutôt de nombreuses années de recherche et d'études sur la résistance d'une montre-bracelet face à des coups violents. Experts en la matière, la marque a conçu la RM 53-01 autour d’un seul objectif: la rendre extrêmement résistante, tout en dévoilant son calibre. «Le polo est un sport dangereux et les coups durs sont fréquents. C’est un jeu très élégant, mais aussi un sport de contact », explique Richard Mille. "Etant donné que Pablo a subi de nombreuses fractures au cours de sa carrière, j’ai demandé à nos équipes de proposer une montre capable de résister aux nombreux types de chocs survenant lors d’un match de polo, tout en laissant le mouvement visible."

Bien conscients que le verre ordinaire ne fournirait pas la résistance nécessaire pour contrer l'impact d'un maillet, les ingénieurs de la marque, collaborant avec Stettler - un spécialiste du saphir de renommée mondiale - se sont inspirés des pratiques actuelles du secteur automobile pour produire un verre feuilleté .
Montre Richard Mille RM 53-01 Tourbillon Pablo Mac Donough


L'utilisation de ce verre, composé de deux feuilles de verre saphir séparées par un fin film de polyvinyle, constitue une première horlogère. Face à la forte onde de choc produite par un coup de maillet, le verre va craquer, mais sans jamais se briser. Avec des revêtements anti-reflets et UV, ce verre, qui préserve le mouvement de l'environnement extérieur, est breveté exclusivement par Richard Mille.

Ponctué d'encoches qui renforcent son intégrité structurelle, le boîtier est fabriqué en Carbon TPT®, une protection fabuleusement résistante et pratiquement indestructible, reconnue pour son excellente résistance aux microfissures et aux déchirures. Le lustre damasquiné caractéristique du Carbon TPT® et les lignes nettes du boîtier témoignent du caractère particulièrement sportif de cette montre.

Le choc est l'ennemi d'un mouvement de tourbillon. La solution de Richard Mille à cela? Un mouvement de câble suspendu! L'architecture atypique de cette conception nécessitait la création de deux plaques de base distinctes. Le premier socle, ou périphérique, est fixé au boîtier et supporte les mécanismes tendeurs. La seconde, appelée plaque de base «centrale», est reliée à la plaque de base périphérique par des câbles et intègre les roues constituant le calibre ainsi que le mécanisme d’enroulement.

La plaque de base centrale repose, comme une araignée au milieu de son âme, sur deux câbles d'acier tressés d'un diamètre de 0,27 mm seulement. Ces câbles, qui dessinent une structure tridimensionnelle dans leur parcours à travers 10 poulies, sont ancrés par 4 tendeurs. L’horloger est responsable de la tension des câbles en faisant tourner une vis à tête fendue située au centre de chaque tendeur. En assurant une répartition uniforme de la tension, ce système à poulies garantit un équilibre parfait du mécanisme dans son ensemble.

Le mouvement suspendu et l'utilisation de titane de grade 5 (double plaque de base et ponts) contribuent à accroître la rigidité, tout en garantissant le bon fonctionnement du train en marche et une protection optimale contre les chocs.

La Montre de luxe Richard Mille RM 53-01 Tourbillon Pablo Mac Donough est une édition limitée à 30 pièces en Carbon TPT®.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire