lundi 26 février 2018

Montre de luxe Baselworld 2017 Blancpain Fifty Fathoms Titanium

Montre de luxe Baselworld 2017 Blancpain Fifty Fathoms Titanium

 Montre de luxe Baselworld 2017 Blancpain Fifty Fathoms Titanium 
Il y a plus de 50 ans, Montre Blancpain a développé les "Fifty Fathoms" spécialement pour les nageurs de combat. C'est maintenant un classique de tous les temps avec un appel considérable.

La montre (Réf.5015-12B40-O52A sur voile et -NAOA sur sangle de type OTAN) est identique à la première réédition régulière de l'emblématique Blancpain Fifty Fathoms, sauf pour le matériau du boîtier (titane brossé 45mm au lieu de poli acier), la couleur du cadran (bleu foncé au lieu de noir) et l'existence d'un affichage arrière.
La juxtaposition des finitions circulaire (anneau de l'heure) et brossé sunburst (partie centrale) est également reprise de la version originale, mais je dois dire que la couleur bleue permet beaucoup plus de profondeur et de drame - il suffit de regarder l'image ci-dessus.

C'est exactement ce qui le différencie d'une édition limitée en or blanc poli créée en 2009 (50 pièces).

Un très beau détail dans mon livre sont les indices appliqués, les cadres métalliques polis remplis généreusement avec SuperLuminova: Les fenêtres de date sont étonnamment un sujet très controversé entre nous, particulièrement si positionné exactement comme ici: à 04:30. Ainsi, Blancpain pourrait préserver la symétrie précise des chiffres et des indices, tout en incluant l'indication de la date comme une information moins intrusive. À mon avis, c'est fait avec succès (notez également la bague de date bleue).


Le boîtier reste à un grand diamètre de 45mm (bien adapté à une montre à outils), mais est nettement plus léger (titane) et moins réfléchissant (brossé). Il semble maintenant un peu plus comme un outil sérieux qu'un objet de mode. L'addition la plus bienvenue, je suppose, est l'inclusion d'un affichage arrière, admirant l'excellent et solide calibre 1315 de Montre de suisse Blancpain, un mouvement automatique (rotor en or 18 carats) avec balancier à ressorts libres, échappement en silicium, autonomie de 120h, finitions fonctionnelles mais appliquées avec précision et ces magnifiques grands rubis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire